Présentation du groupe Scolaire Salim
L’INSTITUT Supérieur des Technologies Nouvelles du Groupement Scolaire  « S.A.L.I.M », est un des plus anciens organismes d’enseignement privé, agréé par l’Etat.

 Le Groupement Scolaire Salim regroupe 

1)    ISTN  Institut Supérieur de Technologies Nouvelles « Salim »  Composé de :

  • Un centre de formation entreprise
  • Un centre de formation continue
  • Un centre de formation professionnelle

2)    Ecole primaire

3)    Collège d’enseignement moyen

4)    Lycée

5)    Ecole maternelle et jardins d’enfants

6)    Formations Universitaires délocalisées 

Il est venu enrichir le paysage pédagogique Algérien en apportant sa modeste contribution à l’effort national en matière de formation et d’éducation.

L’une de nos premières missions est que nous développons, pour les besoins des Entreprises, des     programmes de formations continues et alternées dans de nombreux domaines 

Ces programmes de formation ont été conçus avec le souci permanent de répondre aux besoins des opérateurs et à leur volonté de faire face avec succès aux grands défis qui interpellent aujourd’hui l’Entreprise Algérienne. 

Notre ambition est de devenir, pour nos clients, un partenaire qui offre toutes les garanties d’une prestation de qualité et toujours à l’écoute de leurs préoccupations. 

Nos enseignements sont animés par des cadres universitaires de haut niveau ( permanents et vacataires) ayant donné d’excellents résultats pédagogiques, tant du point de vue des taux de réussite de nos stagiaires, que de celui de la satisfaction des partenaires qui nous ont fait confiance pour la formation de leur personnel.

- NOS MOYENS

Afin d’atteindre nos objectifs et satisfaire pleinement nos partenaires, nous nous sommes dotés, d’infrastructures pédagogiques et récréatives, conséquentes ainsi que d’un matériel didactique faisant appel à une autre technologie de pointe. 

- 01 - RESSOURCES HUMAINES

Nos programmes d’enseignement sont conçus, dispensés et gérés par un collectif humain de premier plan :

  • Une équipe d’enseignants à temps plein possédant un niveau de qualification supérieur et ayant largement prouvé leur compétence.
  • Un fichier d’intervenants et de consultants externes de haut niveau (Experts, Chefs d’Entreprises, etc.).
  • Un groupe de cadres et de gestionnaires compétents et dynamiques

 - 02  - NOS REFERENCES 

Depuis la création de notre Institut, nous avons à notre actif les actions suivantes :

- 03 - FORMATION CONTINUE 

 Dans le cadre de la formation « Entreprise », nous avons réalisé des cycles de formation de courte et moyenne durée en :

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestionnaire de stocks
  • Démarcheur acheteur
  • Techniques de gestion
  • Secrétaire de Direction
  • Assistante de Direction
  • Anglais technique et commercial
  • Informatique
  • Technique de vente
  • Management de la communication
  • Marketing
  • Comptabilité
  • Français technique et commercial

Pour le compte d’entreprises et d’organismes tels que :

Société Internationale : ALSTOM - HENKEL–KAYI-CONST INTERNATIONAL (société Turque)  DHL -FRUITAL – PEPSI -

 Ministères :

Ministère de la défense nationale: – ERMA – ENITA –CFDAT- ESDAT -  navales(Amirauté)       

Ministère de l’intérieur : APN  - APW –APC -

Ministère du travail : CNAC (Caisse d’allocation chômage)

Ministère des postes et télécommunication

Sociétés  nationales :

SONELGAZ - COSIDER(Alrem, Construction ,Travaux publics, Alsim etc …) NAFTAL – O.N.A  -  Hôtel El Djazair – ALRIM – ENAG - KANAGHAZ - BEA - ISFF – SNVI - - AIR EXPRESS -ENPC– ENAD -ENAG – DISTRICH – CTC – TAMEG – NCA – MAGI–POVAL–HYDRO-AMENAGEMENT –MOBSCO EPETVC     INFRARAIL – ENPS- – APN – RAIL EXPRESS– BEREG – ECEFERAL – MINIROS – ECLAIRAGE ROUIBA

- 01Objectifs de la formation

A cet effet, des programmes spécifiques seront élaborés par nos consultants au personnel d’entreprise afin de leur permettre d’améliorer et de renforcer les compétences et de s’adapter aux nouvelles stratégies du marché selon les normes édictées.

- 02 - Lieu de la formation

Au choix, entre, soit l’ISTN « SALIM » à Rouiba ou sur le site de l’entreprise.

- 03-  Les formations

  • Voir ci-dessous les fiches de formations

- 04 - Durée des formations 

Les formations peuvent se dérouler de plusieurs façons et ceci à la demande de l’entreprise

  • FALD (Formation alternée longue durée) qui peut aller de six(06) mois à deux (02) années à raison d’une semaine par mois , d’une journée par semaine ou toutes autres formule susceptibles d’intéressés l’organisme

- 05 -  DOCUMENTATION EVALUATION ET SANCTIONS DE LA FORMATION

  1. A.   La documentation Une documentation se rapportant à tous les sujets de la formation sera remise à la fin de chaque stage
  2. B.   L’évaluation : Deux types d’évaluation existent depuis toujours aux seins de notre institut -  l’évaluation des enseignants par les apprenants et l’évaluation des apprenants par les enseignants aux moyens d’études et de cas concrets
  3. C.    Attestation ou diplômes les stages seront sanctionnés par des attestations délivrées par L’ISTN « SALIM » ou des diplômes du fait que l’ISTN est agrée et est autorisé à délivrer des diplômes sanctionnant des formations de fin de formation.
  4. D.   Rapport de fin de stage

Un rapport détaillé sanctionnant la fin de chaque cycle de formation sera transmis à L’organisme celui-ci comportera entre autres les notes plus évaluation sur chaque stagiaire la documentation fournie ainsi que toutes autres suggestions ou avis.